Nouvel exercice réussi pour Pneumaclic
Près de six ans après son lancement, Pneumaclic est désormais devenu un acteur identifié et identifiable sur le marché du pneu en ligne. L'exercice 2018 est ainsi venu confirmer cette tendance avec une dynamique de croissance qui n'a pas faibli. L'an passé, la filiale de Point S a dépassé ses objectifs avec une activité en hausse de 30 % par rapport à 2017 et un total de 350 000 pneumatiques vendus sur le canal BtoB à travers la France et les DOM-TOM.
Disposant de 55 000 références (pour VL, VUL, 4x4, SUV, PL et deux roues), Pneumaclic explique que ses clients ont principalement fait appel à ses services pour des pneus tourisme et des marques Premium, Michelin et Goodyear en tête. A lui-seul, ce segment représente plus de 50 % des ventes annuelles totales du pure player.
Objectif de 450 000 pneus pour 2019
"Nous sommes ravis de notre croissance en 2018 et confirmons notre développement de l'année précédente. Nous avons pour objectif de livrer 450 000 pneus pour 2019. Aujourd'hui, nous nous appuyons sur notre fort développement et consolidons notre position parmi les leaders du marché !", se félicite Philippe Eyraud, directeur commercial de Pneumaclic. Pour ce faire, la société a notamment fait évoluer son site internet.
Cette nouvelle mouture permet ainsi aux automobilistes de suivre leur commande en ligne, sans appeler le SAV, synonyme d'un gain de temps. Les clients peuvent aussi consulter l'historique de leurs factures et commandes passées, pouvant remonter sur plusieurs années. Ils ont la possibilité d'établir des statistiques à partir des données de leurs achats, par marque, par produit, par année pour un suivi optimal.