S'abonner
Non classé

Solutrans se renouvelle

Publié le 23 novembre 2010
Par Axel Abadie
< 1 min de lecture
Prévu du 29 novembre au 3 décembre 2011 à Lyon, le salon Solutrans reviendra avec une dimension nouvelle. En cette période de relative reprise du secteur automobile, l’effet d’annonce a son importance, car le marché du transport routier, lui aussi, se stabilise.
L’édition 2011 de Solutrans sera tournée vers l’innovation. L’accent sera notamment mis sur un nouveau lieu d’échanges, baptisé Khub.
L’édition 2011 de Solutrans sera tournée vers l’innovation. L’accent sera notamment mis sur un nouveau lieu d’échanges, baptisé Khub.

La FFC accueillait récemment la conférence SOLUTRANS 2011. Patrick Cholton, associé à Mario Fiems (Comexposium) et Emmanuel Piegay (Truck & Bus World Forum), a clairement annoncé la volonté de créer un nouveau concept “d’après-crise”, composé de différents pôles, ainsi que d’événements inédits. Afin de présenter plus de techniques et d’innovations à l’ensemble des acteurs de la filière poids lourds, le président a signalé la création d’un comité d’orientation. Cet organe de gestion réfléchira aux moyens de développement du salon, en accord avec les nouveaux objectifs fixés.

Sous le patronage du Ministère de l’Industrie qui a récemment pris conscience de l’importance de cette filière, Solutrans 2011 souhaite devenir un carrefour de l’innovation. Avec pas moins de 5 millions de véhicules immatriculés, le salon mettra un point d’honneur à valoriser l’image de la filière, en particulier dans ce contexte de renouveau.

Cette 11e édition se donne notamment les moyens logistiques d’atteindre ses objectifs. 8 halls et 60 000 m2 seront consacrés au transport routier, dans lesquels les visiteurs pourront profiter de deux nouveautés : un lieu dédié à l’échange, avec la mise à disposition d’outils de communication, baptisé “Khub”, servira d’espace communautaire. Ensuite, le Trucker Show, événement programmé en nocturne, souhaite faire la part belle aux utilisateurs eux-mêmes, et offrira une parade de véhicules.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle