S'abonner
Non classé

TRW authentifie ses produits

Publié le 5 février 2015
â– 
Par Jean-Marc Felten
â– 
< 1 min de lecture
L'intégration de plusieurs moyens d'authentification des produits garantit à l'utilisateur la qualité d'origine des pièces TRW.
L'assurance d'origine de la pièce TRW est assurée par un scellé hologramme et par un code MAPP "authenticity check" contrôlé par une application sur Internet.
Face à la montée de la contrefaçon des pièces automobiles, TRW lance plusieurs actions de reconnaissance de ses pièces, authentifiant rapidement leur origine. TRW a adopté deux technologies pour certifier ses pièces. Les utilisateurs trouveront sur les emballages un code matriciel 2D, le code MAPP (Manufacturers against product piracy) avec une authentification TecIdentify. Ce procédé créé par TecCom garantit l'origine des produits. Chaque boîte contrenant un produit TRW possède donc une étiquette avec un code unique MAPP. De nombreuses informations y sont liées, parmi lesquelles le code EAN, le numéro de lot, le numéro de série, ce qui permet d'assurer la traçabilité des pièces. L'emballage est lui-même scellé par une étiquette hologramme qui est déchirée lors de l'ouverture. 
Pour vérifier le code MAPP, il convient de le scanner avec un smartphone ou un lecteur 2D approprié. L'interprétation s'effectue au travers d'une application téléchargée sur Apple et Android. Le code est envoyé à la plate-forme de gestion de TecCom, qui répond avec des messages de couleur, vert, orange ou rouge pour une validation de l'origine, pour signaler un doute ou envoyer un message de non reconnaissance du code. Dans les deux derniers cas, on prendra soin de recontacter le fournisseur de la pièce pour en connaître l'origine.
Aujourd'hui, 97 % des produits direction et suspension, et 90 % des pièces freinage TRW sont identifiées avec les codes MAPP.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle