S'abonner
Poids lourd

Dominique Fernier nommé Homme de la filière 2018

Publié le 9 novembre 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Président de Transpolis, Dominique Fernier vient d'être élu Homme de la filière 2018 par un jury de journalistes spécialisés, sous l'égide de la Fédération française de carrosserie (FFC) et de son président, Patrick Cholton. Sa récompense lui sera remise le 5 décembre, lors des Rencontres de la filière.
Dominique Fernier capitalise plus de 30 années d'expérience en développement des marchés de haute technologie sur les marchés à fort potentiel de croissance en environnement international.

 

Décerné l'an dernier à Jean Dominique Senard, président de Michelin, pour sa première édition, le prix de l'Homme de la filière a été décerné cette année à Dominique Fernier, président de Transpolis. L’élection a été validée par un jury de journalistes spécialisés, sous l'égide de la FFC, et de son président, Patrick Cholton. La fédération remettra son prix à Dominique Fernier lors de la soirée des Rencontres de la filière, le 5 décembre prochain au Matmut Stadium Gerland de Lyon, devant plus de 300 convives.

En récompensant Dominique Fernier, la FFC et le jury ont choisi de mettre en lumière le développement de Transpolis, initiative unique en Europe. Cette première ville-laboratoire est destinée à l'expérimentation des technologies et des véhicules dans le cadre de la connectivité et de la délégation de conduite. Sur plus de 80 hectares dans la plaine de l'Ain, à proximité de Lyon, Transpolis réunit en un même lieu des scientifiques, collectivités, chercheurs, industriels ou encore usagers, pour tester les solutions de mobilité urbaine de demain. La force du projet réside enfin dans la mutualisation des moyens entre acteurs privés et publics.

Le projet prend la forme d'une ville à l'échelle 1, au cœur de laquelle les participants développent et testent in situ leurs solutions. Cet environnement permet ainsi de recréer des situations proches du réel, tout en étant dans un environnement contrôlé et sécurisé. Feux de circulation, ronds-points, revêtements ou encore éclairages publics le long des voies sont présents sur le site, afin de pouvoir proposer le renforcement de la sécurité et l’efficacité des transports de demain.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle