S'abonner
Poids lourd

Hydroparts Assistance : cap sur la formation

Publié le 9 décembre 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le réseau de maintenance de hayons élévateurs Hydroparts Assistance a organisé, en novembre 2021, une série de formations pour sensibiliser ses membres aux évolutions techniques de leur métier.
Plus de 90 % du réseau Hydroparts Assistance a répondu présent à la tournée de formation organisée en novembre 2021. ©Hydroparts Assistance
Plus de 90 % du réseau Hydroparts Assistance a répondu présent à la tournée de formation organisée en novembre 2021. ©Hydroparts Assistance

Faute d’avoir pu se retrouver en 2020, en raison de la pandémie, pour leur programme de formation annuel, les franchisés Hydroparts Assistance attendaient avec impatience de pouvoir se réunir de nouveau cette année. Ce fut chose faite en novembre avec une tournée de formations effectuée dans 6 régions, lors de 6 sessions, par le groupe Dhollandia France. Parmi les différents points abordés lors de ces échanges, l’accent a été particulièrement mis sur hayons élévateurs connectés.

"Dès 2022 les premiers hayons connectés commercialisés et installés devront être entretenus. La formation 2022 a bien sûr intégré ces nouveaux matériels. Et nous sommes d'ores et déjà prêts à en assurer la maintenance chez nos clients. […] Chez Hydroparts Assistance, nous mettons le paquet pour que nos membres soient en permanence à la pointe pour apporter un service 360° aux entreprises dotées de véhicules professionnels équipés de hayons élévateurs estimés à plus de 280 000 véhicules en circulation en France", précise Géraldine Leraux, directrice du réseau Hydroparts Assistance.

La formation, un pilier du concept Hydroparts Assistance

Outre les enseignements techniques, cette tournée régionale a également été l’occasion pour les membres du réseau de partager leurs expériences et d’échanger avec leurs homologues. "Ces sessions de formation nous permettent de rencontrer nos collègues situés en zones limitrophes avec lesquels nous échangeons régulièrement par téléphone mais que nous croisons très peu le reste de l’année", confirme David Magnan, franchisé couvrant les Côtes d’Armor, l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan.

Un avis partagé par Géraldine Leraux, qui ajoute que la formation est également "un point d’assurance notamment pour les nouveaux membres". "Depuis notre lancement en 2010, le volet formation est l’une des clés de succès pour consolider et pérenniser le réseau", conclut la directrice. Pour mémoire, l'enseigne du groupe Dhollandia compte 28 franchisés et 80 techniciens dans son réseau.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle