S'abonner
Poids lourd

Hydroparts inaugure son premier magasin

Publié le 11 juin 2015
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Pour répondre aux besoins en pièces détachées des transporteurs, le spécialiste du hayon a ouvert son premier point de vente près de Toulouse en avril dernier.
Pour répondre aux besoins en pièces détachées des transporteurs, le spécialiste du hayon a ouvert son premier point de vente près de Toulouse en avril dernier.

Bien que spécialisé dans la réparation et l'entretien de hayon sur site pour ses clients, Hydroparts Assistance constate également qu'une partie de ces derniers est en mesure de changer elle-même certaines pièces défectueuses ou usées. Aussi, pour répondre à toutes les demandes y compris à celles de ces clients débrouillards, l'enseigne a souhaité leur offrir un nouvel espace de service en inaugurant son premier magasin de ventes de pièces détachées.

Un concept aux avantages multiples que le directeur général de l'entreprise, Michaël Laragné, espère voir adopté par ses franchisés : "Plus proches, plus réactifs, plus disponibles, désormais les franchisés ont une nouvelle corde à leur arc avec ce service supplémentaire". Situé près de Toulouse, ce premier point de vente est opérationnel depuis la mi-avril et concentre plus de 2000 références en libre-service dans un espace lui-même attenant à un atelier fixe de 1000 mètres carrés, complétés par trois ateliers mobiles.

Franchisé ayant rejoint l'enseigne en 2013, Grégory Lalau a pris la tête de cette infrastructure et avoue déjà avoir attiré de nouveaux clients : "La vente de pièces détachées est la solution idéale pour gérer au mieux les imprévus et garder la maîtrise des délais, en toute circonstances. Nous démontrons ainsi concrètement à notre clientèle toute la palette de services que nous lui apportons, depuis la vente de pièces sur place dans notre magasin jusqu'à l'entretien, le contrôle et la réparation sur leur propre site".

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle