Lamberet voit plus grand
Située à Saint-Cyr/Menthon (Ain), où se trouve également son siège, la principale usine de Lamberet aura subi d’ici la fin d’année un profond lifting. Dans le cadre d’un vaste plan d’investissement, celle-ci verra ainsi sa capacité de production augmenter de 20 % grâce à un nouveau bâtiment, à l’installation de deux nouveaux centres d’usinage numérique et d’une nouvelle presse plieuse de très gros tonnage. De cette façon, la société entend consolider son avance en matière de qualité mais aussi de personnalisation des véhicules en flux "juste à temps".
Cet investissement technologique se double d’un investissement humain puisque ces nouveaux ateliers obligent Lamberet à créer une troisième équipe de travail. Près de 50 postes – frigoristes, électriciens, carrossiers, menuisiers, peintres, soudeurs et conducteurs de lignes automatisées - sont ainsi à pourvoir. Un projet de centre de formation interne est, par ailleurs, à l’étude dans l’optique de permettre au personnel actuel d’acquérir de nouvelles compétences mais aussi de former des jeunes ou des personnes en recherche de professionnalisation.
Logiquement présent lors de la prochaine édition de Solutrans (Lyon, 17 au 21 novembre) avec un stand XXL de 850 mètres carrés, Lamberet dévoilera à cette occasion deux nouvelles gammes de produits "innovants et écologiques" qui permettront d’élargir l’offre de transport combiné rail-route et qui s’inscrivent dans la dynamique actuelle.