S'abonner
Poids lourd

ZF muscle son offre de pièces pour les boîtes de vitesses PL

Publié le 10 mai 2021
Par Ambre Delage
2 min de lecture
Pour simplifier les interventions de réparation sur les boîtes de vitesses de poids lourds, ZF Aftermarket enrichit sa gamme dédiée avec de nouvelles pièces : porte-satellites, arbres intermédiaires, doubles embrayages, etc.
ZF Aftermarket continue d'élargir sa gamme de pièces de transmission pour poids lourds.
ZF Aftermarket continue d'élargir sa gamme de pièces de transmission pour poids lourds.

Parce que les boîtes de vitesses de poids lourds sont exposées quotidiennement à des charges élevées et à une mauvaise utilisation, des composants périphériques défectueux ou un manque d'entretien peuvent entraîner d'important dommages. Pourtant, il suffit souvent de remplacer de ces éléments défaillants pour éviter des coûts de réparation ou de remplacement élevés.

Pour accompagner les ateliers dans ces interventions, l’équipementier allemand ZF élargit sa gamme de pièces de boîtes de vitesses, couvrant les principaux modèles de poids lourds. Les réparateurs ont désormais accès à de nouveaux composants tels que des porte-satellites, des arbres intermédiaires, des doubles embrayages, des couples coniques, des manchons coulissants, des bagues de synchronisation ou encore des engrenages pour une gamme étendue de boîtes.

Des filtres à huile et des huile ZF-Ecofluid M, utilisés pour la vidange de la boîte, sont également disponibles sous la marque ZF. Pour optimiser les interventions, ZF Aftermarket propose aussi des kits de réparation, tels que les kits complets prêts à assembler pour fourchettes de débrayage Sachs. En outre, les kits Sachs ConAct comprenant la butée, le disque d'embrayage et le mécanisme, permettent d'intervenir sur le système de débrayage.

Une identification des pièces encore plus simple

Afin de faciliter la recherche de la bonne pièce, l'équipementier met à la disposition de ses clients un catalogue accessible via le portail en ligne. Cette plateforme propose des informations d'entretien ainsi que les instructions de montage des différents composants. Régulièrement mis à jour, le catalogue peut être téléchargé et, ainsi, aider les ateliers à identifier la pièce détachée nécessaire à la réparation grâce aux dessins éclatés et aux références d'origine.

Une aide d’autant plus précieuse que l’interaction entre chaque composant de la boîte de vitesse est déterminante pour garantir son bon fonctionnement. En effet, les moindres écarts, par exemple au niveau du diamètre ou des tolérances, peuvent entraîner des dysfonctionnements.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle