S'abonner
Distribution

Alliance Automotive finalise une nouvelle acquisition en Belgique

Publié le 11 juillet 2024
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Alliance Automotive Group Benelux (AAGB) poursuit sa croissance externe avec le rachat d’Eldis, grossiste en pièces automobiles et de carrosserie. L’entreprise, située à Ypres (Belgique), sera intégrée au réseau PartsPoint d'AAGB.
Eldis Alliance Automotive
La direction et les propriétaires d'Eldis, Rudi de Nutte et Ann Cornette, restent associés à l'entreprise. ©AAGB

Filiale d’Alliance Automotive au Benelux, AAGB signe une nouvelle acquisition en Belgique après le rachat en mars dernier de SDS Carparts. Depuis le 10 juillet 2024, le groupement a passé dans son giron Eldis, distributeur localisé à Ypres.

Fondée en 1974, l'entreprise compte 35 collaborateurs et propose une large gamme de produits aux professionnels. Son magasin dispose d’une superficie de 3 000 m², stockant une large gamme de pièces de rechange ainsi qu’un éventail de machines-outils pour l'industrie métallurgique. Ajoutons que l'entreprise possède aussi une filiale spécialisée en machines et accessoires pour le travail des métaux, baptisée Wallecan.

"Avec cette reprise, nous acquérons une succursale très professionnelle dans l'ouest de la Belgique, renforçant ainsi notre position dans une région où nous étions encore sous-exposés. Nous sommes également extrêmement heureux que la formidable équipe d'Eldis, y compris les propriétaires actuels, nous rejoigne et croit en notre force et en notre vision", déclare Rob Visser, directeur de réseau chez AAGB.

À noter qu’Eldis va rejoindre le réseau PartsPoint d’AAGB. L’enseigne s’appuie aujourd’hui sur six dépôts logistiques et fédère plus de 130 succursales en Belgique et aux Pays-Bas.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle