Alliance Automotive prend le contrôle de Groupauto Pologne
Hasard de calendrier ou… Alors que le groupe Autodistribution a préféré de se désengager du marché polonais en mai dernier, Alliance Automotive choisit au contraire d’y investir ! AAG vient en effet d’annoncer l’acquisition d'une participation majoritaire de 51,3% dans Groupauto Pologne (GAP). Cette opération, qui reste soumise à l'aval de l'autorité de la concurrence polonaise, ouvre les portes d’un quatrième marché européen au groupement de distributeurs.
"Il s'agit d'un premier pas dans notre implantation sur ce marché important et en forte croissance où nous espérons reproduire le modèle de distribution que nous déployons en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. Nous sommes particulièrement heureux de nous allier aux actionnaires historiques de GAP, et de travailler avec leurs équipes de grand talent, sous la responsabilité de Mariusz Dankowski et Luiza Kaminska" a déclaré Jean-Jacques Lafont, président directeur général d'AAG.
Créé en 1999, Groupauto Pologne réunit aujourd’hui 11 entreprises concentrant 252 points de vente. Son chiffre d'affaires en 2016 s’est élevé à environ 450 millions d'euros.