Alliance Automotive rachète son distributeur Rapid'Auto
Après avoir pris pied en Irlande, le groupe Alliance Automotive consolide son ses positions en France où il vient de réaliser l’acquisition de Rapid'Auto. Situé à Yssingeaux, cet adhérent Partner’s compte 29 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros en pièces VL, peinture et équipements. Avec 26 000 références stockées sur une surface d’environ 3 000 m², c'est le principal grossiste indépendant dans la région du Velay.
Fondée par Daniel et Jean-Paul Sabattier en 1984, la société avait été mise en vente par ses dirigeants, en raison de leur départ à la retraite. "Nous sommes heureux de confier les clefs de notre entreprise familiale aux équipes d'AAG que nous connaissons bien. Nous avons toute confiance dans leur capacité à poursuivre le développement de Rapid'Auto et à maintenir un haut niveau de service auprès de notre clientèle", a déclaré Daniel Sabattier.
De son côté, Thierry Dufour, directeur des opérations filiales d'AAG, s’est réjoui de cette opération qui permet au groupe d'intégrer un acteur disposant d’un "spectre de clients très diversifié" et d'une "connaissance incomparable du tissu économique local". "Rapid'Auto est par ailleurs déjà engagé sur la plupart des activités de diversification du groupe (réemploi, pièces techniques, carrosserie, SAV), ce qui va accélérer son intégration", a-t-il ajouté.