S'abonner
Distribution

Alliance Automotive revoit son organisation commerciale en France

Publié le 26 mars 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
L’heure est à l’intégration dans les rangs d’Alliance Automotive. Parallèlement à sa stratégie de rationalisation d’enseignes, le groupement a réorganisé ses équipes commerciales en France avec des fonctions plus transversales.  
Directeur commercial d'Alliance Automotive France, Laurent Attal a pris les commandes d'une nouvelle organisation depuis le début d'année.
Directeur commercial d'Alliance Automotive France, Laurent Attal a pris les commandes d'une nouvelle organisation depuis le début d'année.

En place depuis début mars, la nouvelle organisation d’Alliance Automotive en France se dévoile. Sous la responsabilité de Laurent Attal, directeur commercial groupe, les équipes ont été réorganisées autour de trois pôles métiers : les réseaux VL (sous la responsabilité de Vincent Congnet), les réseaux PL (Jérôme Brunner) et la carrosserie/peinture (Éric Le Gall).

A leurs côtés, le groupement s’appuie sur deux pôles support : les grands comptes, pilotés par Arnaud Ledun, et la direction du développement commercial, aux commandes de Frédéric Vogel.

Cette nouvelle organisation, plus transversale, marque un véritable tournant dans l’histoire du groupement, qui s’était jusqu’ici attaché à respecter les équipes intégrées au fil des opérations de croissance externe.

Nous étions un groupe issu de multiples acquisitions. Aujourd’hui, nous voulons donner une nouvelle orientation à notre organisation. Il était indispensable que les équipes soient fusionnées pour que tout le monde avance à la même vitesse avec un objectif commun", précise Laurent Attal.

Les changements les plus importants portent sur la direction réseaux VL, qui intègre les enseignes de distribution et de réparation. L’équipe sera articulée autour de quatre directeurs régionaux : Médéric Renouf pour le Nord-Ouest, Frédéric Leonardi pour le Sud-Ouest, Olivier Gibier pour le Sud-Est et Jérôme Christiaens pour le Nord-Est. Ces derniers sont à la tête de plusieurs responsables distribution, développement retail/franchise, et garages/carrosseries. Ils seront accompagnés d’une responsable des réseaux VL (Jessica Demarchi). Au total, la direction réseaux VL compte ainsi une trentaine de personnes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle