Alliance Automotive se renforce en Allemagne avec Klapper Autoteile
Après s’être implanté outre-Rhin dès 2015 avec le rachat du groupe Coler, Alliance Automotive (AAG) vient d’y consolider ses positions avec l’acquisition de Klapper Autoteile (l’opération reste soumise à l'aval des autorités de la concurrence). Basé à Bünde, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, en Allemagne, ce distributeur compte plus de 1000 clients, principalement des garages indépendants, et affiche un volume d’affaires de plus de 7 millions d'euros.
Jusqu’ici seul actionnaire du groupe éponyme qu’il préside, Andreas Klapper, s’est félicité de cet accord : "L'orientation client d'Alliance Automotive Germany GmbH et de ses sociétés Coler, Busch et Büge, conjugué à l'expertise considérable de l'entreprise dans le support aux garages indépendants, ainsi que sa position en tant que groupe international, m'ont convaincu que nous avions trouvé le partenaire idéal pour développer notre entreprise familiale et sécuriser un avenir prometteur".
Grâce à cette opération, Alliance Automotive peut désormais s’appuyer en Allemagne sur quatre opérateurs qui lui assurent une meilleure couverture du territoire. "Avec maintenant quatre entreprises en Allemagne - Coler, Busch, Büge et Klapper -, nous avons établi un réseau performant dans l'ouest du pays et avons l'intention de poursuivre cette stratégie de croissance dans le reste de l'Allemagne" a confirmé Jean-Jaques Lafont, p-dg et co-fondateur d'AAG.