Alliance Speed Parts lancé à Nice
C’est une inauguration qui n’est pas passée inaperçue dans le réseau Groupauto. Fin juillet, à Saint-Laurent-du-Var, dans la banlieue niçoise, l’enseigne d’AAG a donné le coup d’envoi de son dernier magasin. Sa particularité ? Il arbore le panneau Alliance Speed Parts. Derrière cette nouvelle enseigne se cache le concept de livraison ultra-rapide, en une heure, testé par Alliance Automotive dans la cité phocéenne avec Marseille Auto Express (Max) depuis 2022.
Réservé aux clients professionnels, ce service associe un entrepôt logistique efficient et un centre d’appels accompagnant les réparateurs dans l’identification de leurs pièces et leur prise de commande. Pièces mécanique et de carrosserie, peinture ou encore outillages : l’ensemble du catalogue AAG est disponible. Une fois l’achat effectué, l’ensemble du processus logistique est optimisé pour faire parvenir la commande en soixante minutes chez le client. Facturée 10 € pour chaque commande, ce service est offert à partir dès 100 € d’achats.
Avec Alliance Speed Parts, Alliance Automotive entend donc répondre aux exigences de ses clients professionnels, notamment en termes de réactivité, tout en s’adaptant aux contraintes des environnements urbains (pression immobilière, forte concurrence, etc.).
Après Marseille et Lille, c’est donc à Nice qu’Alliance Automotive déploie ce nouveau concept de distribution. Le magasin dispose d’un stock important, garantissant un taux de couverture de 98 % pour les pièces de grande vente (PGV) VL. Précisons que le site dispose aussi d’un stock de PGV poids lourds et d’un laboratoire peinture.