Allpneus déploie une garantie crevaison
C’est en partant d’un constat simple que Matthieu Boissady, directeur général d’Allpneus, a décidé de lancer une garantie crevaison sur l’ensemble de ses produits. "Nous avons constaté que sur dix dossiers de demande de garantie constructeur, seul un est validé. En effet, dans la plupart des cas, elle ne prend en charge que le défaut de fabrication", explique le dirigeant.
Le spécialiste des pneus agricoles a donc décidé de proposer une nouvelle garantie de 12 mois à tous ses clients, qui s’applique en complément de la garantie constructeur, à hauteur de 3 000 € par sinistre. Celle-ci concerne tous les pneumatiques et chambres à air vendus en ligne par Allpneus et couvre les crevaisons, les déformations, la casse de tringle, le vandalisme ou encore les dommages causés par un corps étranger. Sont en revanche exclus le vol ou la perte totale, l’usure normale, les dommages qui relèvent d’un défaut de montage ou provoqués par un accident de la circulation.
Une garantie automatique et totale
Une offre qui devrait continuer de distinguer la plateforme Allpneus de ses concurrents. Pour rappel, cette dernière propose plus de 30 000 références et est devenue en l’espace de quelques années, le numéro deux des ventes de pneus agricoles sur la toile.
Le pure player précise que chaque achat effectué via le site sera couvert automatiquement. "La crevaison est un phénomène imprévisible… Ce coût imprévu pèse sur le budget des exploitations agricoles. Les crevaisons ne sont pas des dommages pris en charge par les garanties des manufacturiers et sont donc à la charge de l’exploitant. Nous répondons à cette problématique en proposant pour tous une garantie crevaison sur nos articles éligibles", conclut Matthieu Boissady.