S'abonner
Equipementiers

Alltrucks s’associe au groupement Autodistribution

Publié le 8 novembre 2017
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Lancée en début d’année dans l’Hexagone, l’enseigne de réparation PL Alltrucks sera désormais développée par Autodistribution. Après Alliance Automotive Group, c’est le deuxième groupement qui déploiera le réseau créé par Bosch, Knorr-Bremse et ZF.
Alltrucks a déjà séduit plus de 300 ateliers en Europe.

A quelques jours de l’ouverture de l’édition 2017 de Solutrans, Autodistribution a annoncé son partenariat avec l’enseigne de réparation de poids lourds Alltrucks. Cet accord prévoit le développement du concept créé par les équipementiers Bosch, Knorr-Bremse et ZF au sein d’ateliers sélectionnés du réseau AD PL. Dans un communiqué, le groupement précise que cette collaboration et la mise en place des outils Alltrucks (diagnostic, formation, support technique…) permettront de contribuer à l’optimisation des moyens techniques de ses réparateurs.

Du côté de l’enseigne multimarque, cette alliance avec Autodistribution devrait accélérer son expansion dans l’Hexagone. Pour mémoire, Alltrucks a été créé en 2013 par les trois groupes allemands, soucieux d’aider leurs partenaires distributeurs à "consolider leur position et à fournir à leurs clients un service de haute qualité et flexible". Le concept intègre un large éventail de services spécifiques à l’entretien de poids lourds : hotline technique, formation, équipements de garage, systèmes de diagnostic, etc. Les adhérents bénéficient, en outre, de l’expertise, des compétences et de l’offre de pièces de ses trois équipementiers fondateurs.

En France, Alltrucks s’appuie déjà sur un premier partenariat noué en début d’année avec le groupe Alliance Automotive et ses trois enseignes Groupauto (G-Truck), Partner's (Partner's VI) et Précisium Groupe (Précisium PL).  

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle