S'abonner
Equipementiers

Automotor France reprend Lautrette

Publié le 15 septembre 2016
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le négociant tricolore vient de conclure un accord de distribution exclusif avec Misfat Filtration, maison mère des filtres Lautrette. Une première étape en vue du rachat de la marque.
Amine Ben Ayed, Directeur général du groupe Misfat, et Olivier van Ruymbeke, PDG d'Automotor France.
Amine Ben Ayed, Directeur général du groupe Misfat, et Olivier van Ruymbeke, PDG d'Automotor France.

Spécialisé dans le négoce et la distribution internationale de pièces de rechange automobile, Automotor France devient le distributeur exclusif et mondial des produits Lautrette, détenus depuis 2009 par le groupe tunisien Misfat Filtration.

L'officialisation de cet accord a été faite à l'occasion d'Automechanika et porte sur l'ensemble des marchés où opère Automotor (70 pays dans le monde), à l'exception de la France, qui demeure sous la responsabilité de Misfat.

Président-directeur général du négociant, Olivier van Ruymbeke s'est déclaré "particulièrement heureux de ce partenariat avec un équipementier reconnu, portant sur une marque historique et respectée". Alors que sa société a généré l'an dernier un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros, ce dernier a également précisé que dix distributeurs s'étaient déjà positionnés pour déployer la marque dans leur pays respectif.

Sept ans après être passée sous pavillon tunisien, Lautrette devrait même prochainement changer de nouveau de propriétaire. "Si tout se passe bien, nous en ferons effectivement l'acquisition. C'est dans l'ordre des choses", avoue sans détour M. Van Ruymbeke, précisant toutefois que Misfat restera pour au moins dix ans le fabricant de ses filtres. Fondée en 1950, Lautrette dispose à ce jour d'une gamme de 600 références, capable de couvrir 87% du marché européen.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle