S'abonner
Equipementiers

Ava ouvre un site dédié à ses clients du Benelux

Publié le 20 février 2023
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Le spécialiste de la gestion thermique déplace son siège social à Tilburg, aux Pays-Bas. Par ailleurs, Ava y servira exclusivement ses clients du Benelux, le reste de l'Europe profitant de l'entrepôt de Poznan, en Pologne.
Ava Tilburg
L'entrepôt du nouveau site d'Ava, à Tilburg, fait 2 500 m². ©Ava

60 ans, l'année du déménagement. Pour son entrée dans sa 7e décennie, Ava Cooling a déplacé son siège social à Tilburg (Pays-Bas). Depuis le 30 janvier 2023, le spécialiste de la gestion thermique en a également fait son site dédié à ses clients du Benelux. Un changement qui s'inscrit dans la stratégie à long de terme de la société.

Entièrement dédié au Benelux

Dans ce nouveau bâtiment de 2 500 m², le stock est spécialement adapté et consacré aux besoins des marchés du Benelux, référençant 20 000 pièces. Des services de livraison express et d'enlèvements locaux seront disponibles. Disponibilité, niveaux de service et solutions logistiques flexibles : l'équipementier liste de nombreux avantages pour ses clients locaux.

L'équipementier précise que tous les clients en dehors du Benelux sont déjà servis depuis octobre 2022, grâce au nouvel entrepôt central du groupe à Poznan (Pologne). "C'est donc une situation gagnant-gagnant pour tous nos clients", résume Edwin de Goey, responsable des opérations commerciales chez Ava Benelux.

De nouveaux investissements

Par ailleurs, Ava compte accroître sa présence en Europe. L'équipementier va aussi poursuivre ses investissements dans de nouvelles gammes de produits. Sans oublier d'étoffer son portefeuille actuel. A titre d'exemple, il s'est récemment lancé dans le thermostat et la résistance.

A lire aussi : Avec Nissens, AVA Cooling poursuit sa croissance

"Le déménagement d'AVA à Tilburg signifie pour nous une autre étape majeure vers l'avenir d'Ava. À partir de cet emplacement, nous serons en mesure d'offrir un service logistique optimisé à nos clients. De plus, nous investissons continuellement pour élargir notre portefeuille de produits avec de nouveaux groupes de produits. Un support marketing pour nos clients et d'excellentes données de base sur les produits complètent notre approche globale. Cela va de Tilburg aux marchés mondiaux", conclut Dominik Overmann, vice-président du développement commercial du groupe Nissens Automotive, maison mère d'Ava.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle