S'abonner
Equipementiers

Avec Nissens, AVA Cooling poursuit sa croissance

Publié le 17 juin 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Quelques semaines après son rapprochement avec Nissens, AVA Cooling prépare la saison climatique sur les chapeaux de roues. Sa plateforme centrale de Hapert, aux Pays-Bas, ne compte pas moins de 200 000 pièces pour répondre aux besoins du marché de la rechange.
Les stocks n’ont jamais été aussi élevés chez AVA Cooling.
Les stocks n’ont jamais été aussi élevés chez AVA Cooling.

Dans l’entrepôt central d’AVA Cooling, près d’Eindhoven, aux Pays-Bas, l’activité bat son plein. Selon l’équipementier, spécialiste du refroidissement moteur et de la climatisation, la hausse des températures en Europe s’accompagne d’une progression de la demande de pièces de climatisation. Au total, plus de 200 000 produits ont été stockés dans sa plateforme européenne pour répondre aux besoins du marché.

Des niveaux de stocks élevés pour le fournisseur dont l’activité logistique n’a pas été perturbée par son récent rapprochement avec Nissens. "L’intégration avec Nissens s’est déroulée beaucoup plus facilement que prévu, ce qui nous a donné une bonne occasion d’optimiser notre configuration de production et de garantir une capacité de livraison constante et fiable. Cela signifie également que nous avons pu commencer à nous préparer pour la saison climatique beaucoup plus tôt cette année, où nous ressentons maintenant la forte demande sur nos programmes de passagers et de camions", confirme Bogdan Szymanowski, directeur général d’AVA CEE.

Pour mémoire, le programme de pièces de climatisation d’AVA comprend 4 250 références, équivalent à plus de 12 500 références OE. Ce catalogue couvre tous les segments de véhicules, des VP aux PL en passant par les engins agricoles.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle