BorgWarner donne naissance à Phinia
C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre dans l’histoire du groupe BorgWarner. Trois ans après le rachat de Delphi, le géant de l’automobile américain a officialisé la scission de ses opérations avec la création de Phinia. L’entité fédère environ 12 900 employés répartis sur 44 sites dans 20 pays.
Elle concentrera son activité sur la fourniture de composants pour les moteurs à combustion (systèmes d'alimentation en carburant, démarreurs, alternateurs, etc.) et sur la transition vers des carburants neutres en carbone et sans carbone. Elle pilotera également la distribution de produits aftermarket des marques Delphi, Delco Remy et Hartridge.
"Grâce à notre stratégie ciblée, à notre envergure, à notre main-d'œuvre experte et à nos solides ressources financières, ce changement nous donne la liberté de développer nos activités et de créer de la valeur pour nos clients, nos employés et nos actionnaires. Nos clients recherchent la qualité, l'efficacité, la performance et la fiabilité, et Phinia est heureuse d'être leur partenaire mondial", a déclaré Brady Ericson, PDG de Phinia.
Avec cette scission, BorgWarner va, de son côté, accélérer sa transition vers l’e-mobilité. Pour mémoire, le groupe a revu début juin son identité visuelle avec un nouveau logo.