Bosch célèbre les 10 ans de son programme de fidélité
Depuis son lancement en 2011, 10 500 MRA français ont adhéré à eXtra (sur 78 000 réparateurs de 50 pays), le programme de fidélité Bosch. Aujourd’hui, il représente 70 % des achats réguliers des garagistes. Ce programme leur permet de remporter des cadeaux en cumulant des points gagnés avec l’achat de produits de l’équipementier allemand et de ses deux partenaires Shell et Michelin. L'outil de fidélisation est aussi apprécié des distributeurs, qui l’ont adopté pour conquérir et conserver leurs clients professionnels.
Concours, promotions, cadeaux et rendez-vous de proximité
Pour célébrer l’anniversaire de son dispositif, Bosch lance plusieurs opérations jusqu’au 31 décembre prochain. Il propose tout d’abord un concours mettant en jeu des coupons de 10 000 points, ainsi qu’un grand prix comptant 100 000 points. Des offres promotionnelles sont aussi présentées aux membres sur plusieurs segments de produits (balais d’essuie-glace, lubrifiant, pneumatiques, etc.). Elles leur permettent de démultiplier leurs gains de points. Enfin, chaque nouvel adhérent au programme est accueilli avec 100 points offerts.
Pour adhérer à eXtra, les garagistes doivent tout d’abord s’inscrire sur la plateforme dédiée. Selon leur implication, les réparateurs reçoivent un statut (bronze, silver ou gold) leur offrant plusieurs avantages, selon le nombre de partenaires et de points collectés. "eXtra répond aux demandes et attentes des ateliers en se résumant dans ces trois qualificatifs : simplicité, gratuité et facilité de participation", résume Thierry Leblanc, directeur général rechange Bosch France et Benelux.