Bosch dévoile sa gamme d'ampoules halogènes Ultra White
Le faisceau lumineux des phares xénon est accessible aux ampoules halogènes. Grâce à sa nouvelle gamme Ultra White, Bosch propose en effet aux véhicules équipés d'ampoules halogènes de bénéficier d’une lumière blanche intense, voisine de celle de la technologie xénon. Les produits Ultra White affichent une température de couleur comprise entre 4 200 et 4 800 kelvins (selon le type de phare), soit une lumière proche de la lumière du jour (environ de 5 500 kelvins).
Émettant jusqu'à 40 % de lumière en plus, ces ampoules offrent une meilleure vision que les ampoules halogènes standards, non seulement dans l'obscurité, mais aussi dans des conditions météorologiques difficiles telles que la pluie et le brouillard. Lors de la conduite de nuit, la lumière est aussi plus apaisante pour les yeux et provoque moins de fatigue.
A lire aussi : Lumileds perfectionne ses gammes halogène Philips
Précisons que la gamme Ultra White a été élargie. Elle est désormais disponible pour presque tous les types d'ampoules utilisées dans les phares avant (H1, H4, H7, H11 et W5W). Les lampes sont disponibles pour les feux de route, les feux de croisement, les feux de brouillard et les feux de stationnement. Avec seulement cinq références, Bosch peut ainsi couvrir presque l'ensemble des ampoules pour phares halogènes utilisés en Europe.