Bosch promeut son offre Classic à Rétromobile
Bosch signe son retour à Rétromobile où il braquera de nouveau les projecteurs sur son offre Classic, lancée en France en février 2017. Outre un catalogue de pièces encore enrichi, en particulier sur le segment des youngtimers (plus de 1000 références), l’équipementier mettra l’accent sur deux services de réparation avec, tout d’abord, la prestation "1:1 REMAN", dédiée à la remise en état des pièces hydrauliques (injecteurs, doseurs, distributeurs, etc.).
Un expert Bosch, spécialiste des systèmes d’injection K-/KE-Jetronic, se tiendra d’ailleurs à la disposition des visiteurs pour répondre à leurs questions et leur apporter une assistance technique durant tout le salon. Le groupe allemand présentera aussi le Bosch Electronic Service, consacré à la réparation de pièces électroniques (calculateurs d’injection, d’allumage, etc.).
Bosch Classic Service atteint les 20 garages
En parallèle, Bosch dévoilera ses dernières formations spécifiques à la réparation des véhicules anciens. Au cours de ces sessions, une partie théorique et technique est dispensée avant d’être suivie de cours pratiques. Aujourd’hui, trois formations concernant les systèmes d’injection K-, L- et D-Jetronic sont disponibles. On notera d’ailleurs celle spécifique au K-Jetronic, qui s’est tenue en décembre 2018 dans les locaux de Form/ulting à Savenay.
Sur son stand, le fabricant de Stuttgart fera aussi la part belle à son enseigne de réparation Bosch Classic Service, qui a séduit 20 ateliers dans l’Hexagone.