Centaure se modernise pour ses 30 ans
Centaure célèbre son 30e anniversaire cette année. Créé en 1989, le groupement qui fédère aujourd’hui 39 distributeurs de peinture pour 60 points de vente, entend profiter de ce cap symbolique pour lancer un plan de modernisation de son réseau.
Première étape : l’identité visuelle. L’enseigne vient de changer de look avec un logo plus coloré qui doit illustrer la nouvelle dynamique à l’œuvre chez Centaure. "Cette nouvelle identité visuelle impulse un souffle nouveau au groupe dont ce début d’année était déjà marqué par la signature du partenariat avec Alternative Autoparts", indique le groupement dans un communiqué.
Autre nouveauté notable pour Centaure : le lancement du dernier catalogue T-Euro 2019, la marque de consommables de carrosserie du groupement. Il répertorie plus de 600 références : abrasifs, préparation de peinture, matériels, protection et hygiène…
Une soirée de gala en septembre
Ce vent nouveau qui souffle dans le réseau Centaure a également bénéficié à son enseigne de carrosserie, Autoneo. Cette dernière, qui fête son 15e anniversaire, a entamé cette année un autre grand chantier : le lancement de son site internet. Prévue pour fin juillet, la mise en ligne de ce portail confèrera aux réparateurs davantage de visibilité auprès de leurs clients et de leurs partenaires.
A noter que le groupement ne manquera pas communiquer autour de ces différentes actions à l’occasion de nombreux événements organisés lors des prochains mois. Le réseau affiche en effet un agenda chargé avec la tenue de son congrès annuel en juin prochain à Lausanne, une soirée de gala prévue le 12 septembre prochain pour célébrer les 30 ans du réseau ainsi qu’une nouvelle participation au salon Equip Auto.