Corteco implante un stock de PSD en France
Les pièces de suspension et de direction de Corteco sont désormais disponibles dans son site de Nantiat (87), depuis juin dernier. L’équipementier d’outre-Rhin concrétise ainsi une opération annoncée il y a quelques mois. A partir de ce site, la marque propose 7 000 références essentielles. Parmi elles, ses rotules de barre de connexion couvrent 83 % des besoins du parc européen. Ses bras et rotules de suspension présentent un taux de couverture semblable.
Accélérer les livraisons
Dans le contexte économique et géopolitique actuel, Corteco veut ainsi améliorer la disponibilité de ses produits tout en optimisant sa réactivité. Cette implantation lui permet en effet d’assurer une livraison express en J+1 à travers toute la France. "Au-delà de la qualité, aujourd’hui la capacité d’un équipementier à livrer rapidement une pièce est un impératif, nous en avons tous bien conscience. C’est pourquoi nous avons souhaité stocker l’ensemble de notre nouvelle gamme de PSD dans notre entrepôt installé à Nantiat près de Limoges", confirme Pierre Baulu, directeur commercial de Corteco France.
À lire aussi : Corteco muscle sa gamme dédiée aux applications asiatiques avec Nok
L’équipementier précise que ses références sont de qualité pièces d’origine. Elles sont fabriquées dans des usines certifiées conformes aux normes internationales de l’industrie automobile (normes IATF et ISO). L marque s’appuie sur le savoir-faire de Vibracoustic en matière de développement et de fabrication de de douilles hydrauliques, élément stratégique des systèmes de suspension modernes.
Pour mémoire, le fournisseur allemand avait élargi son catalogue à la PSD et annoncé le lancement de cette gamme lors du salon Equip Auto 2019.