DCA Plateforme se développe à Rennes
Alors que nous vous annoncions la semaine passée, et en exclusivité, la création du Groupement des Plateformes Indépendantes (GPI), structure montée par six anciens membres du défunt réseau S'Energie, voilà que l'on apprend aujourd'hui l'arrivée prochaine de celui-ci du côté de Rennes. Souffrant de la perte de leur ancien allié, le groupe Vercaigne, revendu fin 2016 à Alliance, qui disposait avec Idea Ouest d'une implantation locale, les membres fondateurs de GPI n'ont pas tardé à trouver un nouvel appui dans le région Bretagne.
Si les six plateformes initiales étaient rapidement passées à sept avec le recrutement de Centrale Dépôt (Vierzon), voilà qu'une huitième ouvrira ses portes en octobre, dans la capitale bretonne donc, grâce à l'investissement de la société DCA Plateformes. Dirigée par Jean-Philippe Moyet, directeur général de GPI, et installée à Gennevilliers (60000 références d'une valeur d'environ 4 millions d'euros), celle-ci se dupliquera avec une structure dénommée DCA Rennes dotée d'un stock de 40000 références (2,5 millions d'euros en valeur).
Cette nouvelle désormais actée, le néo-groupement aura donc mis moins d'un an à construire un solide maillage qui ne souffre plus, avec l'inauguration à venir de DCA Rennes, que de "trous" dans l'Est et dans le Nord de la France. Comme le rappelle Olivier Maretti, dirigeant des plateformes CDAL et CDAL Sud (Saint-Priest et Marseille) et président de GPI, des discussions sont en cours avec des partenaires supplémentaires et devraient permettre à cette nouvelle alliance de compter neuf à dix membres d'ici la fin de l'année.