Distri Cash : la plateforme de Rouen ravagée par un incendie
Près de 140 pompiers et 60 engins ont été mobilisés lundi 16 janvier, dans la soirée, pour contenir un incendie d'ampleur dans le bâtiment industriel de Bolloré Logistics situé à Grand-Couronne, au sud du Rouen. Le feu s'est déclaré vers 16h30 dans ce site contenant quelque 12 250 batteries ou composants au lithium avant de se propager à l'entrepôt voisin du groupe Distri Cash.
Ce bâtiment de 6 000 m², inauguré par le distributeur en février 2022, a rapidement pris feu à son tour. Son stock ne comptait pas moins de 70 000 pneumatiques. La préfecture a indiqué, dans la matinée du 17 janvier, que l'incendie est désormais circonscrit et que les opérations se poursuivaient jusqu'à extinction complète des foyers résiduels.
Si aucun blessé n'est à déplorer, le groupe Distri Cash indique néanmoins que la totalité de son stock a été détruit par l'incendie. L'accident risque donc de perturber les livraisons du distributeur dans les prochains jours.
"Nous faisons notre possible pour répondre aux besoins de nos clients de Rouen et alentours, c'est pour cela que leurs commandes seront déportées vers les autres dépôts Distri Cash. Nous sommes de tout cœur avec notre équipe de Rouen dans cette épreuve difficile ! Nous tenons également à relever la bravoure des pompiers présents pour arrêter l'incendie !", souligne le groupe dirigé par Jean-Philippe Moyet.