S'abonner
Distribution

Etats généraux du Diesel : pour que vive le gazole !

Publié le 13 février 2014
Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
Le 5 avril prochain, se tiendront les Etats généraux du Diesel, organisés par l’association Diéséliste de France et le groupe IDLP.
Le 5 avril prochain, se tiendront les Etats généraux du Diesel, organisés par l’association Diéséliste de France et le groupe IDLP.

"Souligner les atouts des véhicules Diesel modernes face aux véhicules électriques et essence et apporter des solutions concrètes pour réduire l’impact environnemental du parc ancien de véhicules Diesel qui ne répondent pas aux nouvelles normes Euro 5 et 6." Non, le Diesel n'est pas mort, et l'association "Diéséliste de France", qui rassemble les spécialistes de cette technologie, et le distributeur IDLP, tiennent à le rappeler en organisant, le 5 avril prochain, les Etats généraux du Diesel. Au total, 1 000 personnes sont attendues sur les Docks d'Aubervilliers (93), en région parisienne.

Les équipementiers viendront présenter leurs nouvelles technologies dans le cadre d'un mini-salon. L'objectif consiste entre autres à échanger de façon privilégiée sur l'entretien et la réparation du Diesel, aujourd'hui et demain. 

En marge de cette animation, les professionnels de la filière Diesel et de la distribution et réparation automobiles pourront assister à une table-ronde dont l'objectif consiste à "éclairer les invités sur certains points liés à la pollution et à l’évolution du Diesel en termes technologique et réglementaire," et il sera également question de "solutions disponibles pour réduire les émissions polluantes, notamment à travers l’éco-entretien et l’installation de systèmes de dépollution sur des véhicules d’anciennes générations". Enfin, l'aspect festif n'est pas oublié, la table-ronde sera animée par Dominique Chapatte et la journée se clôturera par une soirée de Gala et un concert privé.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle