S'abonner
Constructeurs

Euro Repar Car Service s’impose aux Grands Prix des Réseaux

Publié le 19 novembre 2018
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Pour la première fois de leur histoire, les Grands Prix des Réseaux ont consacré une enseigne constructeur. C’est en effet le réseau multimarque du groupe PSA, Euro Repar Car Service, qui s’est illustré lors de la 14e édition de la cérémonie qui s’est tenue le 14 novembre 2018.
L'équipe de PSA repart de cette édition 2018 des GPR avec pas moins de sept prix.

 

L’année se termine sur les chapeaux de roues pour Euro Repar Car Service (ERCS). Après avoir participé, pour la première fois de son histoire, à la Coupe du monde des techniciens du groupe PSA, le réseau multimarque s’est illustré en remportant le trophée de l’Enseigne de l’année, dans la catégorie A, lors de la soirée organisée par nos confrères de Décision Atelier. L’enseigne fait d’ailleurs une entrée remarquée dans le palmarès en raflant, outre le prix principal, six récompenses dans différents domaines intermédiaires, dont celui de la communication et de l’accompagnement.

Un véritable sacre pour le réseau de la business unit IAM de PSA qui succède ainsi à Top Garage, qui avait été élue Enseigne de l’année l’an dernier. Si cette dernière pas pu conserver son titre, elle s’est malgré tout hissée sur plusieurs podiums au cours de la soirée, aux côtés des autres panneaux du groupe Alliance Automotive (Précisium, Garage Premier, etc.). Le bilan est en revanche moins flatteur pour le réseau AD Garages, qui n’a remporté aucun trophée lors de cette édition des GPR.

Club Auto Conseil domine la catégorie B

Faut-il voir dans ce palmarès une inversion des dynamiques entre réseaux constructeurs et enseignes de groupement ? Pas nécessairement. Si ERCS est justement couronnée en raison des nombreuses actions mises en place par le constructeur, il ne faut pas oublier que l’enseigne n’affiche pas la même maturité que ses consœurs sur le marché de la rechange indépendante. Grâce à son maillage de 1433 adhérents et à la force de frappe de PSA, le réseau multimarque dipose néanmoins de nombreux atouts pour rester sur la plus haute marche du podium…

Dans ce palmarès 2018 des GPR, ERCS n’est pas le seul réseau à la fête puisque, dans la catégorie B des "petits" réseaux, c’est une nouvelle fois Club Auto Conseil qui s’est illustrée en remportant le prix de l’Enseigne de l’année. C’est la troisième année consécutive et la sixième fois toutes éditions confondues que le réseau du groupe Flauraud, filiale de PGA Motors, est sacré. Cette nouvelle distinction vient saluer la stratégie déployée par les équipes du distributeur depuis plusieurs années. N’oublions pas d’ailleurs que le réseau de réparateurs régional affirme désormais ses ambitions au niveau national, visant les 400 adhérents d’ici à 2020 contre 222 actuellement.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle