S'abonner
Réseaux

Baromètre Allogarage : un taux de satisfaction téléphonique stable

Publié le 6 janvier 2023
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Selon le baromètre Allogarage couvrant le dernier quadrimestre 2022, le taux de satisfaction téléphonique des garages s'est maintenu à 64 %. Les MRA gardent la meilleure cote, menés par Club Auto Conseil, mais ce sont deux réseaux constructeurs (Ford et Hyundai) qui complètent le podium.
La Normandie et l'Île-de-France sont les deux seules régions avec un taux de satisfaction téléphonique des garages inférieur à 60 %. ©Allogarage
La Normandie et l'Île-de-France sont les deux seules régions avec un taux de satisfaction téléphonique des garages inférieur à 60 %. ©Allogarage

La tendance est à la stabilité. Comme régulièrement, Allogarage a dévoilé un nouveau baromètre de la satisfaction téléphonique pour les garages automobiles, en s'appuyant sur 4 825 avis d’automobilistes entre le 1er septembre et le 31 décembre 2022. 64 % des sondés ont indiqué être satisfaits de la qualité de l’accueil téléphonique des garages français (28 % d'avis négatifs). A titre de comparaison, c'est 4 points de moins que lors des 4 premiers mois de l'année, mais 1 point de plus que pour la période mai-août 2022.

La moyenne nationale est fortement abaissée par l'Île-de-France (58 % de taux de satisfaction) et, plus surprenant compte tenu de ses précédents résultats, la Normandie (57 %). En revanche, les régions Corse, Bretagne, Grand Est et Centre-Val de Loire affichent toutes un taux de satisfaction téléphonique supérieur à 70 %.

Personne au-dessus des 80 %

On peut noter un fait par rapport à nombre de derniers baromètres : aucune enseigne ne franchit la barre des 80 % de taux de satisfaction. De manière générale, le taux moyen des centres autos plafonne à 54 %, alors que celui des MRA s'élève à 67 %. Les réseaux constructeurs se situent toujours entre les deux, à 62 %.

Avec un taux de satisfaction de 79 % (+19 points vs période précédente), Ford est en tête des réseaux constructeurs, devant Hyundai (75 %). Même taux pour Club Auto Conseil, qui retrouve sa place de début d'année en tête des MRA, après un faible 62 % lors de la précédente période. Pour les centres autos, Point S et Euromaster, qui ont chacun occupé la première place lors des deux premiers quadrimestres, s'y placent cette fois-ci ex-aequo, les deux affichant un taux de 68 %. Enfin, Axial se place en tête des réseaux de carrossiers (72 %).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle