Flauraud passe la société AID dans son giron
Le second semestre s’annonce animé du côté Clermont-Ferrand. Quelques jours après avoir annoncé un plan de modernisation de son outil logistique, le groupe Flauraud officialise l’acquisition d’un nouveau point de vente : AID à Montpellier. Proposant un catalogue de pièces détachées, d’accessoires et de produits peinture, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros l’an dernier.
Son intégration chez Flauraud se déroulera en deux étapes. Dans un premier temps, l’opérateur clermontois assurera l’accompagnement d’AID avant de passer définitivement le point de vente sous ses couleurs à partir du 1er janvier 2019.
Grâce à cette acquisition, la filiale de PGA Motors prend pied dans le Sud-Est où elle ne disposait pas jusqu’ici de magasins. Ce n’est probablement qu’une première étape pour Flauraud qui, rappelons-le, ambitionne désormais de s’affirmer comme un acteur national.
Fort du soutien de son nouvel actionnaire principal, le groupe devrait donc poursuivre ses opérations de croissance externe pour consolider son réseau de points de vente. Pour mémoire, celui-ci comptait jusqu’ici 21 sites, principalement localisés dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.