Flauraud prêt à redémarrer
L’opération warm up (échauffement en anglais, ndlr) est en cours chez Flauraud. Après plusieurs semaines de confinement et de ralentissement de ses activités, le groupe prépare en effet la reprise post-crise. Fermés en raison de l’épidémie de Covid-19, les magasins du distributeur rouvrent donc progressivement.
Ainsi, outre la plateforme logistique nationale de Clermont-Ferrand, 15 points de vente de la filiale d’Emil Frey ont repris une activité auprès de la clientèle professionnelle. A partir du 4 mai, 6 magasins supplémentaires ouvriront leurs portes. Tous les sites privilégient le service click and collect en SAS, réservant les livraisons aux clients éloignés.
"Ce service de proximité mobilise des collaborateurs spécialement formés et l’ensemble des commandes seront traitées et mises à disposition dans ces magasins en respectant scrupuleusement les gestes barrières et distances de sécurité", fait savoir le groupe Flauraud.
Un kit anti-coronavirus
Pour accompagner au mieux cette levée du confinement dans les ateliers, le distributeur a également développé une offre complète baptisée "Riposte Covid-19". Outre un guide des procédures de nettoyage à respecter, ce kit regroupe tous les consommables (gants, masques, gel hydroalcoolique, visières, vitre plexiglas, etc.) pour protéger les équipes et désinfecter l’atelier ainsi que l’accueil clients.
Il comprend aussi des offres de prestation adaptées pour répondre aux nouvelles demandes des automobilistes (désinfection du véhicule et du circuit de climatisation, etc.) et des outils de communication pour relancer l’activité du garage.