Formule Pièces Auto (Agra) se développe
Et de trois pour Formule Pièces Auto ! Après Savigneux, où l'histoire a débuté en 1997, puis Saint-Etienne, à partir de 2005, voici que le distributeur ligérien pose ses valises du côté de Roanne. Un développement d'envergure pour la structure qui couvre de cette façon l'ensemble du département de la Loire. "Ça faisait un moment qu'on travaillait sur ce projet, avoue Jean-Louis Crepet, patron de FPA. Au bout d'un an de négociations, nous avons réussi à nous entendre. Cela va vraiment nous permettre de grandir dans notre zone de chalandise".
Officielle depuis le 1er avril, la reprise de cet ex-distributeur Précisium est une belle affaire pour FPA qui pourra désormais s'appuyer sur l'expérience d'une société fondée en 1947 et qui a généré l'an passé un chiffre d'affaires de 1,8 million d'euros (contre 3,8 millions pour FPA). "Ça va nous permettre d'améliorer nos achats, ajoute Jean-Louis Crepet. On s'est engagé à ne pas toucher aux grosses marques historiques travaillées à Roanne, en revanche, on va essayer d'optimiser tout le reste".
Savigneux va voir plus grand
Le premier effet de ce rachat n'a toutefois pas concerné les pièces mais bien l'informatique. Un système commun aux trois sites a été récemment déployé. "On va aussi apporter de la fraicheur aux équipes (12 personnes, ndlr) avec des idées nouvelles", étaye le dirigeant. Concentré sur ce développement, ce dernier a été contraint de décaler l'autre grand projet de l'année : l'agrandissement du site historique de Savigneux.
D'une surface au sol de 500 m², celui-ci rassemble 34 000 références mais l'espace s'avère aujourd'hui trop restreint pour assurer la croissance de la société. Les travaux débuteront ainsi après l'été. Pour rappel, Formule Pièces Auto a été désigné Distributeur Entreprise de l'Année dans le cadre des Trophées de la Rechange 2019.