GPC affiche une croissance de 16,8 % au premier semestre 2021
GPC vient de publier des résultats à la hausse pour le premier semestre 2021. Et ils sont positifs : le chiffre d'affaires du groupe pour le premier semestre s'est élevé à 9,2 milliards de dollars, soit une progression de 16,8 % par rapport à la même période en 2020. L’activité de la maison mère d’Alliance Automotive s’est nettement accélérée au cours du deuxième trimestre, avec une augmentation de son CA de 25,1 % à 4,8 milliards de dollars.
"La croissance de nos ventes totales de 25 % traduit les effets bénéfiques d'une économie mondiale qui se renforce et d'un environnement commercial positif pour nos activités automobiles et industrielles. L'automobile a affiché notre plus forte croissance, avec des ventes record et des croissances à deux chiffres dans chaque région de nos opérations", a déclaré Paul Donahue, PDG de GPC.
Se félicitant de ce bilan, le dirigeant a ajouté que ces résultats offrent au groupe la flexibilité financière pour poursuivre des opportunités de développement stratégique via des opérations de croissance organique et externe…
Compte tenu de ces derniers résultats, GPC table désormais sur une croissance de son chiffre d’affaires de 10 à 12 % pour l’exercice 2021.