S'abonner
Equipementiers

Hella parie sur l’atelier connecté avec CarForce

Publié le 14 mars 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
L’équipementier allemand Hella vient de finaliser une prise de participation dans le capital de la start-up CarForce, qui a développé une solution logicielle de transmission de données destinée aux garages.
CarForce lancera sa solution au Danemark par l'intermédiaire du distributeur FTZ, partenaire du groupe Hella.

 

Déjà actif sur le marché de l’atelier connecté avec sa filiale Hella Gutmann Solutions, Hella passe à la vitesse supérieure dans ce domaine en investissant dans la start-up californienne CarForce. Cette jeune pousse s’est distinguée avec la création d’une solution informatique capable d’analyser les données du diagnostic embarqué pour fournir aux ateliers et gestionnaires de flottes des informations en temps réel sur l’état des véhicules de leurs clients ou de leur parc roulant.

Ces données, telles que la pression des pneus ou encore l’état de la batterie, sont transmises via le cloud et ne nécessitent pas de visite préalable en atelier. Les réparateurs peuvent ainsi préparer, en amont, des services ou forfaits personnalisés pour leurs clients. De plus, la solution CarForce intègre des technologies d'apprentissage automatique (machine learning) et d'intelligence artificielle (IA) pour proposer des services de maintenance prédictive.

"Pour nous, l’investissement dans CarForce est une étape importante pour accélérer la digitalisation de nos activités d’atelier et de diagnostic, mais aussi pour accéder à de nouveaux business models", explique Werner Benade, directeur général de la division aftermarket et des applications spéciales d’Hella.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle