S'abonner
Distribution

Hifi Filter acquiert Filvent et se déploie en Afrique du Sud

Publié le 28 novembre 2024
Par Tristan Baez
< 1 min de lecture
Le distributeur Hifi Filter poursuit son expansion internationale en dehors de l'Europe. Le groupe suisse se déploie plus particulièrement en Afrique du Sud, grâce au rachat de l'entreprise Filvent, spécialiste de la filtration industrielle et mobile.
Hifi Filter se développe en Afrique du Sud avec le rachat de Filvent.
Hifi Filter se développe en Afrique du Sud avec le rachat de Filvent. ©HifiFilter

Spécialiste de la distribution de filtres, Hifi Filter part à la conquête du continent africain. Le groupe suisse a, en effet, annoncé l'acquisition de Filvent Holdings le 21 novembre dernier.

L'entreprise sud-africaine, localisée à Emalahleni, existe depuis 1991 et s'est fait un nom dans le dépoussiérage industriel et la fabrication de filtres à air réservés aux moteurs thermiques. Elle compte 70 employés, un point de vente à Johannesburg ainsi qu'un vaste réseau de distribution.

Hifi Filter lorgne le marché sud-africain

Avec cette acquisition, Hifi Filter élargit son empreinte géographique, et ouvre son premier point de vente en dehors de l'Europe. Le groupe suisse compte désormais 850 collaborateurs, 8 sites de distribution (50 000 m² de capacité de stockage) et 2 sites de production.

A lire aussi : Le marché de la filtration entre conservatisme et renouvellement

Pour rappel, le catalogue de Hifi Filter recense près de 60 000 références.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle