S'abonner
Distribution

IDLP rachète la plateforme Riche Diffusion

Publié le 1 février 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Et une de plus pour IDLP ! Le groupe familial vient d’officialiser le rachat de la plateforme nantaise Riche Diffusion, qui offrira à Alternative Autoparts un point d’ancrage dans l’Ouest.
De g. à d. : Fabrice et Patrice Godefroy (directeur général et président d'Alternative Autoparts) et Julien Lefort (directeur général adjoint d'Alternative Autoparts).

Quelques mois seulement après l’acquisition de Rial et Espace Dépôt, IDLP poursuit sa politique de croissance externe avec le rachat de la plateforme Riche Diffusion à Saint Herblain, près de Nantes. Créé en 1982 par Olivier Riehl, le site s’appuie sur une équipe de 7 personnes et possède une surface de stockage de 2 100 m² pour un chiffre d’affaires de 800 000 euros.

"Nous avons signé un accord avec monsieur Riehl pour l’acquisition de la société Riche Diffusion. Il n’existe plus d’obstacle à ce jour pour finaliser cette opération, qui devrait se concrétiser dans les prochaines semaines", a indiqué Fabrice Godefroy, directeur général du groupe. De son côté, Olivier Riehl a ajouté : "Le groupe IDLP est une structure familiale ayant des valeurs qui sont également les miennes. Par ailleurs au vu du contexte actuel du marché de l’après-vente, je souhaitais faire évoluer ma société. Je me réjouis de travailler en collaboration avec Patrice et Fabrice Godefroy."

En intégrant IDLP, Riche Diffusion sera rebaptisée PAP Ouest et renforcera le maillage logistique de plateformes du groupe Alternative Autoparts, qui compte déjà cinq plateformes régionales (PAP Gennevilliers ainsi que PAP Sud à Lyon, Toulouse et Vitrolles) et le site national de Fresnes. Il ne manque plus que le Nord et l’Est à couvrir pour offrir aux adhérents un réseau de plateformes national.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle