S'abonner
Distribution

Japanparts rejoint Temot International

Publié le 17 décembre 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Temot International compte un actionnaire de plus en Europe. Le groupement vient en effet d’officialiser son rapprochement avec la société italienne Japanparts, spécialiste de la pièce pour modèles asiatiques et américains.
Le chiffre d'affaires de Japanparts a dépassé 85 millions d'euros en 2017.

 

Le groupe Japanparts annonce la signature d’un partenariat avec le groupement Temot International. Le distributeur italien, qui compte trois marques à son portefeuille (Japanparts, Ashika et Japko), rejoint ainsi pour trois ans la centrale d’achat qui compte 76 actionnaires à travers l’Europe, l’Asie, l’Amérique, l’Afrique et l’Australie, générant un volume d’affaires de plus de 10 milliards d'euros.  

La société installée à Vérone proposera aux membres du groupement pas moins de 140 familles de produits et plus de 30 000 références de pièces pour chacune de ses marques. "Ce nouveau partenariat avec Temot, qui représente l’un des principales centrales d’achat au niveau mondial récompense les efforts soutenus que nous avons déployés au cours des dernières années, précisément à l’occasion du 30e anniversaire de la société", a déclaré Alessandro Piazza, directeur général du groupe Japanparts.

Entreprise familiale fondée en 1988, Japanparts s’est spécialisée dans la distribution de pièces de rechange pour véhicules asiatiques, américains et européens. La société a connu ces dernières années une forte croissance de ses activités à la faveur de son expansion internationale, exportant aujourd’hui ses produits dans plus de 70 pays sur 5 continents différents.

Très peu présent en France, Japanparts pourrait développer la diffusion de ses gammes dans nos frontières en s’appuyant sur Autolia qui fait partie, rappelons-le, des actionnaires de Temot International.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle