L’Agra présente sa nouvelle présidence
Le groupe Agra poursuit la réorganisation de ses instances dirigeantes. Après la nomination de Yohann Allaman à sa direction générale et l’élargissement de son conseil d’administration, le groupement a nommé sa nouvelle présidence, le 27 janvier 2021.
Dans un premier temps, le collège des 12 administrateurs a désigné Laurent Brutinel en tant que président. "Il formera un binôme complémentaire avec Yohann Allaman afin de capitaliser sur l’excellent travail réalisé par André Brutinel jusqu’à présent", indique l’Agra. Aux côtés de Laurent Brutinel, ont été élus deux vice-présidents : André Brutinel et Jean-Louis Crepet.
André Brutinel conserve donc ses fonctions de vice-président afin d’être le représentant légal de l’Agra au sein d’Autolia et ainsi en conserver la présidence. Cette nomination permettra à Autolia d’assurer une transition avant de faire face à ses prochains défis.
Quant à Jean-Louis Crepet, dirigeant de Formule Pièces Auto, récompensé lors des Trophées de la Rechange 2018, il contribuera à renforcer la représentativité des adhérents du groupement et à fluidifier la communication entre les adhérents et le conseil d’administration.
L’Agra dévoile ses priorités
L’Agra précise que la mission de cette nouvelle présidence est "d’animer le conseil d’administration et d’accompagner le comité de direction sur les décisions opérationnelles pour servir les intérêts des actionnaires".
A cette fin, Laurent Brutinel et Yohann Allaman ont présenté les axes stratégiques sur lesquels reposeront leurs prochaines actions dans les deux prochaines années :
- L’organisation du groupement
- La gestion des ressources humaines
- La politique commerciale, marketing et communication
- La politique des achats et des approvisionnements
- L’évolution des outils informatiques
- Le développement logistique
- Le contrôle de gestion, la comptabilité et la finance