L'Agra se lance dans la location d'outillage
Fait unique dans le secteur de la rechange indépendante en France, l'Agra dispose depuis peu d'une nouvelle plateforme en ligne conçue pour rendre service aux professionnels. En se connectant sur Aloa (pour Agra Location Outillage Automobile), tous les ateliers pourront profiter de manière simple, rapide et sécurisée, d'un catalogue riche de 500 références en outillages et équipements spécifiques, permettant de couvrir l'essentiel des opérations d'entretien et de réparation (90% du parc automobile âgé de 2 à 8 ans).
"Traditionnellement, les ateliers sont limités dans le nombre d'outillages spécifiques auxquels ils peuvent avoir accès et cela constitue un frein au développement de leur chiffre d'affaires, note André Brutinel, directeur général du groupement. Dorénavant, en étant abonnés à Aloa, nos clients ont accès à un catalogue d'outillages qui leur permet de dire "oui" à tous les clients et pour toutes les opérations".
Défini et réalisé par Innoverne, société spécialisée dans l'économie circulaire, ce site internet a été développé en responsive design, pour garantir une lecture sur tous types de supports et propose trois niveaux d'abonnements. Les tarifs de location de chaque référence sont ainsi fonction du niveau d'abonnement et du coût de chacune. L'offre découverte ne coûte par exemple qu'environ 30€ par mois aux adhérents, alors que les coûts de transport aller et retour sont compris dans le prix de location, tout comme l'assurance.
Pour trouver facilement l'outillage dont ils ont besoin, les réparateurs peuvent entrer directement l'immatriculation du véhicule ou réaliser une recherche par marque, modèle, référence constructeur, code moteur ou par type d'opération.
Directeur des ventes d'Innoverne, Antoine Cluzel estime quant à lui que "la proposition commerciale que constitue Aloa est très intéressante pour les garages indépendants. Ils peuvent louer des outillages spécifiques valant jusqu'à plusieurs milliers d'euros pour quelques dizaines d'euros. Les garages clients du groupe Agra seront ainsi les premiers en France à pouvoir accéder à tout l'outillage dont ils ont besoin sans avoir à investir un seul euro".