Le tour de France de Club Auto Conseil
Informer ses garages sur les évolutions du marché dans une démarche fédératrice : c’est l’objectif que s’est fixée l’enseigne Club Auto Conseil pour ses traditionnelles conventions régionales. Organisés chaque année, ces rassemblements ont déjà eu lieu dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire depuis janvier. Les deux dernières réunions sont prévues en Dordogne le 19 septembre et dans le Lot le 3 octobre.
Au cours de ces conventions régionales, qui réunissent en moyenne une cinquantaine de personnes, le réseau multimarque du groupe Flauraud réaffirme sa stratégie groupe tout en rappelant les solutions mises à la disposition des réparateurs. L’enseigne a notamment mis l’accent cette année sur le digital ou encore l’évolution de la législation concernant les métiers de l’après-vente. Les fournisseurs partenaires de Club Auto Conseil sont également invités à cette occasion pour présenter leurs dernières nouveautés.
Responsable marketing opérationnel du réseau, Léa Pourmonet ne manque d’ailleurs pas de rappeler que ce tour de France est capital dans la volonté de préserver la proximité du groupe avec son maillage à taille humaine. "C’est là le positionnement différenciant de notre réseau, gage de son succès", conclut-elle.
En croissance depuis le début de l’année, Club Auto Conseil a déjà recruté 19 nouveaux adhérents, comptant désormais 230 sites en France.