Le Valeo Innovation Challenge fait un carton
On ne sait pas si c'est pour la renommée de Valeo, l'appât du gain ou le goût du défi, toujours est-il que le Valeo Innovation Challenge a rencontré un très vif succès et ce aux quatre coins du monde. Désormais clôturées, les inscriptions ont mobilisé 969 équipes d'élèves ingénieurs (soit 1 412 étudiants) issues de 55 pays et 455 universités différentes, toutes désireuses de se voir octroyer le chèque de 5 000 euros qui leur permettra de créer leur projet.
Une soixante d'experts de Valeo accompagnés de scientifiques indépendants vont étudier toutes les candidatures avant de dévoiler, le 15 avril prochain, le nom des vingt équipes retenues. Celles-ci devront mettre au point un prototype d'équipement "qui rendra, entre aujourd'hui et 2030, la voiture plus intelligente plus intuitive". Les six projets les plus innovants seront révélés en septembre avant d'être invités à Paris, dès le mois suivant.
Un second jury réunissant, autour de Jacques Aschenbroich, Directeur Général de l'équipementier, des personnalités du monde scientifique et du design dévoilera le nom du grand gagnant. Celui-ci se verra remettre un chèque de 100 000 euros tandis que ses dauphins ne repartiront pas les mains vides et recevront de leur côté 10 000 euros qui viendront récompenser tous leurs efforts.