Les réparateurs dans les starting-blocks des Olympièces Flauraud
Flauraud veut renouer avec les relations "en physique" avec ses clients après des mois d'échanges à distance. Depuis le 16 septembre et jusqu’au 28 octobre prochain, le distributeur organise donc les Olympièces. Chaque jeudi, 3 de ses 21 agences accueilleront les unes après les autres leurs clients réparateurs. Il suffit à ces derniers de contacter leur magasin ou leur commercial attitré pour y être invités. Ils seront accueillis autour d’un verre et d’un buffet pour assister aux différentes animations. Ces participants pourront notamment y découvrir les sélections de "books" de pièces et d’équipements d’atelier en promotion.
Côté technique, les réparateurs assisteront à des démonstrations de divers outils. Ils pourront notamment y découvrir l’utilisation du Connex Digital Adas (pour le recalibrage des systèmes d’aide à la conduite), de la Lampe d’Aladdin (kit de rénovation de phare en dix minutes), de nouvelles fonctions de Mecasystems (plateforme de catalogue et de services en ligne Flauraud)… D’autres outils et techniques seront également présentées lors de ces soirées : réglophares, appareils de géométrie, démonte-pneus et évolutions des soudures spéciales…
Des événements en ligne aussi…
En marge de ces présentations, le 19 octobre prochain à 18 h, une démonstration spéciale sera aussi diffusée, en direct sur la chaîne YouTube de Flauraud. Pendant une heure, un conseiller technique y montrera le fonctionnement de la station de vidange de boîte de vitesse automatique AGC 8280 de Mahle. Il y répondra à toutes les questions posées par les participants sur le chat.
Cette suite de manifestations s’achèvera le 30 octobre, avec l’organisation par Mecasystems d’un tournoi en ligne du jeu Mario Kart Tour. Les réparateurs, leurs salariés et leurs clients sont invités à y participer, avec plusieurs lots à gagner à la clef : abonnement Mecasystems (pour les abonnés, remboursements de mensualité ou options gratuites sont prévues), iPhone SE, trottinette, etc. Seule condition pour y participer : s’inscrire en ligne et choisir une écurie représentant son garage.