S'abonner
Equipementiers

Mahle finalise la vente de son activité de thermostats

Publié le 17 mai 2024
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
L’équipementier allemand officialise la cession de son activité de thermostats au groupe Admetos. Sur le marché de la rechange, la commercialisation des produits issus de cette entité continuera d'être assurée par le réseau de Mahle Aftermarket.
mahle thermostats
La gamme de produits thermostats ne constitue plus un secteur d'activité stratégique pour Mahle. ©Mahle

La fabrication de thermostats ne fait plus partie des activités de Mahle. Annoncée en août 2023, la vente de cette division au groupe Admetos est effective depuis le 2 mai 2024.

La holding industrielle allemande exploitera désormais l’entité sous le nom de BTT Solutions. Pour rappel, celle-ci emploie 600 salariés dans six pays. Elle comprend les usines de Qingdao (Chine), Berga (Allemagne), Querétaro (Mexique) et le département de développement des thermostats à Stuttgart (Allemagne).

Malgré cette cession, Mahle précise que son département aftermarket continuera à piloter la vente de thermostats sur le marché de l’après-vente sous les marques Mahle et Behr.

Pour l’équipementier automobile, la vente de cette business unit concrétise son repositionnement stratégique désormais orienté vers la mobilité électrique. Mahle entend notamment se concentrer sur l'électrification et les systèmes de gestion thermique.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle