S'abonner
Distribution

Nexus Automotive lance sa nouvelle entité SmartParts

Publié le 16 novembre 2023
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Le groupement d'achats international dévoile une toute nouvelle entité : SmartParts. Avec celle-ci, Nexus Automotive compte notamment déployer la marque Drive+ et accompagner ses membres dans les mutations du marché de la rechange.
Nexus Automotive dévoile une toute nouvelle entité.
Nexus Automotive dévoile une toute nouvelle entité. ©Nexus Automotive

Une nouvelle entité dans la sphère Nexus Automotive International. Le groupement d'achats lance en effet SmartParts, dernier né de son offre de service. Cette entité a pour objectif de renforcer l'orientation premium de l'ITG (international trading group). Trois objectifs sont affichés par le groupe au moment de cette annonce.

Trois objectifs fixés

D'abord, SmartParts a pour vocation à déployer Drive+, marque exclusive des membres de N!. Nexus veut accompagner ces derniers dans l’évolution mondiale du marché de la rechange. Le groupe entend ainsi optimiser les achats actuels de marque privée des membres de N!, mais aussi leur proposer une approche régionale pertinente.

Ensuite, SmartParts devra tirer parti des développements de produits et des capacités d'approvisionnement afin d'étendre les services du réseau N! et accompagner l'évolution continue de l'industrie. Enfin, cette nouvelle entité servira à développer les activités transactionnelles et à offrir de nouvelles opportunités aux fournisseurs de Nexus.

Pascal Popis, CEO de SmartParts

"La création de SmartParts et le déploiement de la marque Drive+ annoncent un avenir prometteur, caractérisé par des opérations fluides, une croissance collaborative et une prospérité partagée avec les membres et les fournisseurs", précise-t-on chez Nexus.

Pascal Popis a été nommé CEO de cette nouvelle entité. Il dispose de 30 ans d’expérience au sein de grandes organisations mondiales. Il a été responsable de la division commerciale de Philips/Lumileds Automotive Lighting pendant 13 ans. Pascal Popis a aussi été cofondateur et directeur général de LMI, start-up proposant des données techniques et des informations commerciales à l'industrie de l'éclairage automobile.

A lire aussi : Nexus Automotive prépare sa mutation

"Le lancement de SmartParts représente une avancée significative dans le développement de N!. La stratégie de SmartParts s’aligne complètement avec les ambitions du groupement pour 2025, axées sur le développement des activités d’approvisionnement et de transaction dans l’ensemble du secteur. La volonté de N! est de fournir des solutions optimisées à ses membres en collaboration avec ses fournisseurs", commente Gaël Escribe, CEO de Nexus Automotive International.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle