S'abonner
Equipementiers

NTN parie sur l’économie circulaire

Publié le 26 mai 2022
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
De retour à Autopromotec, NTN y a notamment présenté les dernières avancées de sa stratégie de développement durable. Outre sa gamme de butées de suspension intégrant du plastique recyclé, l’équipementier a annoncé le lancement d’une gamme remanufacturing pour ses CVJ.
De g. à d. : Carol Donat (responsable communication EMEA), Amélie Paviet (directrice marketing et communication EMEA), et Laurence Bouvard (responsable marketing et communication Italie).
De g. à d. : Carol Donat (responsable communication EMEA), Amélie Paviet (directrice marketing et communication EMEA), et Laurence Bouvard (responsable marketing et communication Italie).

La protection de l’environnement est un volet de plus en plus important dans la stratégie de développement du groupe NTN. Conformément à sa nouvelle philosophie (Nameraka), le groupe vise une utilisation plus "efficiente" de l’énergie ainsi qu’une conception produits s’inscrivant dans une logique d’écoresponsabilité.

Dans ce cadre, l’équipementier a dévoilé au salon Autopromotec (25 au 28 mai 2022) une nouvelle gamme de butées de suspension en plastique recyclé, développée à la fois pour l’OE et pour l’IAM. Cette ligne complètera s’ajoutera notamment aux butées de suspension avec l’appui ressort en aluminium.

Autre projet en cours chez l’industriel japonais : une gamme remanufacturing de joints homocinétiques (CVJ), qui verra le jour en 2023. Objectif : mieux répondre aux besoins des professionnels sur cette famille de produits où le "reman" représente environ 70 % des ventes. "C’est une nouvelle gamme que nous allons développer aux côtés de nos distributeurs, qui nous aideront notamment à récupérer la vieille matière. Nous dédierons bientôt un centre à cette activité en France", confie Amélie Paviet, directrice marketing et communication EMEA de NTN.

Cette ligne viendra compléter l’offre CVJ en pièces neuves, qui s’est d’ailleurs étoffée avec l’arrivée de 280 références supplémentaires. Cette famille compte désormais 800 références et devrait s’étoffer d’ici à 2023 pour s’établir entre 1000 à 1500 produits.

NTN lance ses pompes à eau électriques

Parmi les autres axes stratégiques guidant le développement produits du groupe nippon, figure le marché de nouvelles mobilités. L’équipementier prépare tout particulièrement l’électrification du parc avec des solutions adaptées à cette technologie. A Bologne, les visiteurs ont notamment pu découvrir la nouvelle ligne de pompes à eau électriques, annoncée en début d’année. Sa commercialisation débutera en juin avec les cinq références les plus populaires.

A lire aussi : NTN sort plus fort de la crise

Une "première étape" selon Amélie Paviet, qui précise que de nouvelles références enrichiront bientôt cette ligne.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle