Optigom se dote d'un webshop
Un an après son arrivée dans l’Hexagone, Optigom franchit un nouveau cap dans son développement avec le lancement de son webshop. En phase de finalisation, l’outil de commande devrait être opérationnel à la fin du mois. Il s’appuiera sur une plateforme ergonomique et "simple d’utilisation" grâce à son moteur de recherche intuitif.
"Nos clients pourront affiner leurs recherches selon plusieurs filtres : gamme, marque, indice de charge, homologation constructeur, etc.", confirme Arnaud Derue-Maurin, co-fondateur et directeur général d'Optigom. L’opérateur a également tenu compte des besoins de ses clients poids lourds qui pourront rechercher leurs enveloppes en filtrant leurs résultats par application (régional, chantier, etc.). "Avec 40 000 pneus PL, nous avons une gamme à fort potentiel. Notre largeur d’offre peut faire la différence", précise Arnaud Derue-Maurin.
Optigom prêt passer la seconde
Grâce à cette plateforme de commande, le distributeur entend répondre aux attentes de ses clients qui ne bénéficiaient pas d’une visibilité complète sur son offre. "Jusqu’ici, nous échangions principalement par le biais de fichiers Excel. Désormais, nos clients auront accès à la disponibilité de nos produits et à leurs tarifs en temps réels", précise le directeur général. Rappelons que pour bâtir son catalogue, Optigom s’est appuyé sur les stocks de l’allemand Reifen Krieg, récemment passé dans le giron d'EfTD.
Ce dernier compte aujourd’hui, outre la gamme PL, plus de 1 million de pneus TC4, 30 000 enveloppes moto et 15 000 jantes. Un portefeuille produits très fourni qui a déjà séduit 2 500 professionnels dans l’Hexagone. Et ce n’est qu’une première étape pour Optigom. Pour dynamiser ses activités, outre son webshop, la jeune société a étoffé ses équipes avec la mise en place d’un service logistique et après-vente. De nouveaux recrutements sont également prévus dans les prochains mois pour consolider la force commerciale.