S'abonner
Distribution

Parts Holding Europe muscle son budget publicitaire

Publié le 26 avril 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Les différentes filiales du groupe Parts Holding Europe ont sensiblement augmenté leurs investissements publicitaires au premier trimestre 2019, selon les chiffres de Kantar Media. Parmi elles, c’est le site e-commerce Oscaro qui s’est montré le plus dépensier…
Oscaro a augmenté ses dépenses publicitaires de 250 % au premier trimestre 2019.
Oscaro a augmenté ses dépenses publicitaires de 250 % au premier trimestre 2019.

 

Si le groupe Autodistribution avait annoncé un budget conséquent pour soutenir sa nouvelle image de marque, il semble que cet effort a été consenti pour l’ensemble des filiales de Parts Holding Europe (PHE). Selon une étude sur les investissements publicitaires automobiles réalisée par Kantar Media pour le Journal de l'Automobile, le premier trimestre de l’année a été en effet marqué par la hausse du budget communication du groupe de distribution.

Si Autodistribution a vu ses dépenses grimper à 6,2 millions d'euros, soit une hausse de 62 % par rapport à 2018, Digital Aftermarket - société qui chapeaute iDGarages - a quant à elle dépensé 2,94 millions d'euros (+21 %). Mais à ce petit jeu, c’est Oscaro qui se montre le plus gourmand avec 5,62 millions d'euros bruts dédiés à l'achat d'espaces publicitaires au cours des trois premiers mois. Soit une hausse de 247,1 % ! Il faut rappeler que le pure player s’est lancé à la reconquête de ses clients après une mauvaise passe qui a dégradé la notoriété du site e-commerce.

Au total, les trois filiales de PHE se classent dans le top 5 des investisseurs les plus importants du secteur automobile parmi les acteurs de l’après-vente indépendants. Les trois sociétés restent toutefois loin derrière Carglass qui a dépensé 22,4 millions d'euros (soit + 0,7 %) sur la même période, confortant sa place de principal annonceur.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle