S'abonner
Distribution

Parts Holding Europe renforce ses équipes

Publié le 11 janvier 2019
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
La holding de Bain Capital, maison-mère d'Autodis Group, annonce l'arrivée de Thierry Zimmermann au poste de directeur des systèmes d'information.
Thierry Zimmermann travaillait dernièrement chez Fast Retailing (Uniqlo, Comptoir des Cotonniers).
Thierry Zimmermann travaillait dernièrement chez Fast Retailing (Uniqlo, Comptoir des Cotonniers).

Créée en novembre 2018, Parts Holding Europe s'organise peu à peu. La holding de Bain Capital, dont fait désormais partie Autodis Group (Autodistribution) et qui est également actionnaire majoritaire d'Oscaro, vient de nommer Thierry Zimmermann au poste de directeur des systèmes d'information. A ce titre, il intègre le comité exécutif du groupe.

Diplômé de l'institut commercial de Nancy et titulaire d'un DESS en informatique, Thierry Zimmermann a évolué pendant 25 ans chez Procter & Gamble, notamment en tant que DSI France, entre 2003 et 2007, puis en en tant que directeur de l'informatique de l'équipe P&G dédiée à Carrefour, l'un des quatre plus grands comptes mondiaux du groupe.

En 2015, il devient DSI Europe de Fast Retailing, maison-mère des marques Uniqlo et Comptoir des Cotonniers où il refond les ERP, revisite les systèmes de gestion des entrepôts logistiques et développe les solutions digitales en magasin pour accroître les ventes en multi-canal.

"L’arrivée de Thierry Zimmermann à un poste aussi stratégique que celui de DSI est une très bonne nouvelle pour PHE. Sa solide expérience alliée à sa capacité à gérer des équipes pluridisciplinaires, dans des contextes culturels diversifiés, sont des atouts précieux pour répondre aux objectifs de performance de Parts Holding Europe", indique Christophe Gouthière, directeur général finances et gestion de PHE.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle