S'abonner
Distribution

Peinture : le groupe Ferron mise sur SNPA Distribution

Publié le 15 février 2025
â– 
Par Mohamed Aredjal
â– 
< 1 min de lecture
Le groupe Ferron annonce une prise de participation dans SNPA Distribution, jeune entreprise mancelle spécialisée dans la peinture automobile. Grâce à cet appui, cette dernière va pouvoir accélérer son développement en bénéficiant du soutien du distributeur breton.
SNPA Ferron
Vincent Ferron, dirigeant du groupe Ferron, annonce une prise de participation stratégique dans SNPA Distribution pour renforcer l’offre en peinture-carrosserie sur plusieurs départements. ©Ferron

Le groupe Ferron accélère son développement sur le marché de la peinture-carrosserie. Le distributeur annonce, en effet, sa prise de participation dans SNPA Distribution. Si Vincent Ferron, dirigeant du groupe, n'a pas souhaité préciser le niveau de cette participation, il nous a confié qu'elle est "minoritaire mais stratégique".

Basée au Mans (72), cette jeune entreprise intervient dans plusieurs départements (27, 28, 37, 41, 45, 61 et 72) et veut proposer aux carrossiers une offre complète en peintures, produits annexes et équipements d’atelier.

Créé par Marc Laurent et Franck Germain, deux experts du secteur, SNPA Distribution met l’accent sur l’accompagnement technique, la colorimétrie et la formation de ses clients. L’entreprise privilégie des solutions écoresponsables pour optimiser la consommation des ressources en atelier.

Un appui solide du groupe Ferron

Pour asseoir son développement, l’entreprise mancelle pourra ainsi compter sur le soutien du groupe Ferron et de sa filiale Maine Anjou Peinture (MAP).

L’offre de SNPA Distribution repose essentiellement sur la marque Ultra 9K et la gamme brillant direct de Sherwin-Williams. Par ailleurs, les carrossiers clients du distributeur manceau auront également la possibilité d’intégrer l’enseigne Auto-Repar, récemment déployée par le groupe Ferron.

"Nous étions déjà partenaires du groupe Axalta. Ce rapprochement nous permet désormais d’élarger notre portefeuille en intégrant les produits Sherwin-Williams, avec plusieurs exclusivités régionales", conclut Vincent Ferron.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle